Les elixirs floraux de Bach

Edvard Bach (1886-1936) était un grand rêveur et un amoureux fou de la nature. Médecin non traditionaliste, il comprit dès le début du 20e siècle que certaines maladies étaient directement tributaires de la personnalité des patients. Bach mit alors au point une sorte de processus thérapeutique à partir de concoctions florales.

Huile d'elixirs floraux de Bach

Dans sa conception essentiellement psychique de toute maladie, Bach croyait qu'un sujet, doté d'un Moi-supérieur, dressait fréquemment des barrières pour empêcher que des informations ne parviennent à son conscient.

Ces mécanismes de défense, souvent inhérents aux traumatismes de l'enfance, devaient être affaiblis pour que le cerveau puisse s'ouvrir à une situation actuelle et y réagir à la lumière de son potentiel immédiat.

Huile d'elixirs floraux de Bach

Les influences de certaines essences florales

À partir de vertus particulières, il semble que Bach ait découvert que certaines essences florales pouvaient agir sur les enveloppes énergétiques qui entourent le corps. Les élixirs auraient une influence directe sur le plan émotionnel et sur le plan psychique d'un individu, de sorte qu'il puisse modifier les mécanismes de défenses imprimés dans son esprit.

Autres médecines naturelles

En savoir plus sur les principales médecines non conventionnelles.

Homéopathie Homéopathie

Une médecine relativement moderne...

Hypnose et sophrologie Hypnose et sophrologie

Entre veille et sommeil...

Massage thérapeutique Massage thérapeutique

Quand détente rime avec bienfaits...

Médecines Naturelles
Copyright Médecines Naturelles © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation
En partenariat avec: Vaincre stress / Santé & Beauté / Aphrodisiaques naturels / Japon / Luminothérapie